Non classé

Comment différencier des produits ?

 

Vous retrouvez sur le marché toute une panoplie de produits. Ces produits viennent de différents producteurs. Il est donc parfois difficile de les discerner.  Que ce soit dans le domaine agroalimentaire ou technologique, il est important de faire une comparaison des produits que vous retrouvez sur le marché, afin de faire un choix judicieux ou plus approprié. Comment faire ces types de comparaison ?

Méthodes de comparaison produits

Il est avant tout important de définir certains critères sur lesquels vous focaliserez votre attention lors de la comparaison. L’un des premiers critères et sans doute le plus important est la fonction remplie par ce dernier. Cela vous permet d’y voir plus clair.

Ensuite, vous pourrez prendre en considération de nombreux autres éléments que sont : le coût de l’article, son aspect, sa facilité d’utilisation, sa longévité, ses performances et sa disponibilité.  Tant aux consommateurs ne sachant pas par où commencer, qu’à un entrepreneur cherchant une façon de différencier son propre produit, ces critères peuvent servir. En fonction de ce que vous recherchez, faites le choix du plus important pour vous.

Choisir trop de critères à la foi peut s’avérer être un piège lorsque vous désirez faire une comparaison.  Vous risquez dans ce cas de compliquer les choses. Après avoir choisi les critères comme il se doit, un classement s’impose. Ce classement est fait en fonction du respect de ces critères. Ainsi les produits en tête de liste seront les plus susceptibles de répondre à vos attentes.

Pour des avis et comparatifs de produits, vous avez par exemple avis comparatif , qui est très approprié. Prenons l’exemple d’une personne arrivant dans un rayon d’appareils de bricolage pour y acheter une perceuse visseuse.

La première des choses serait naturellement de séparer mentalement tout ce qui rentre dans cette catégorie (c’est la fonction du produit). Ensuite, le consommateur doit se demander ce qui a le plus d’importance à ses yeux, entre le prix, l’apparence, la marque, la qualité. C’est ce tri qui est le plus important et qui lui permettra de faire un bon choix.