eau
Plongée sous-marine

Quel sport pratiquer en Algérie?

Située en Afrique du nord, l’Algérie est connue pour ses tunnels sous-marins très prisés pour pratiquer les sports aquatiques, notamment la plongée. En effet, les fonds marins algériens sont très fascinants et propices à l’exploration. Quoi de mieux que la plongée pour découvrir la beauté de la flore et de la faune sous-marines algériennes. C’est un sport qui est pratiqué depuis plusieurs décennies dans ce pays du Maghreb. Récemment, la pratique de cette activité s’est accrue au point où plusieurs s’y mettent. Cependant, pour pratiquer ce sport aquatique en Algérie, il est important d’avoir une formation en plongée.

La plongée sous-marine

Les leçons de plongée sont accompagnées de celles de sauvetage et de secourisme, qui sont sanctionnées d’un diplôme. Si on n’a pas de diplôme en dans ces deux dernières formations, prendre des leçons de plongée sera difficile. Avec l’accord et l’accompagnement de la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et d’activités subaquatiques ainsi que la Confédération mondiale et la confédération arabe des activités subaquatiques, de nombreux clubs de plongée ont vu le jour en Algérie.

En Algérie, la plongée sous-marine est une discipline qui est contrôlée par l’Etat. Les clubs de plongée présents dans ce pays se regroupent en deux catégories: les clubs privés et les associations. Ils sont nombreux ceux qui se détachent des associations pour se mettre à l’heure propre compte.

La plongée dans ce pays arabe est basée sur la sécurité, le maitre mot de cette discipline. Il est donc hors de question de compter cette activité parmi celles qui sont représenter lors des différentes compétitions nationales et internationales.